Accueil

Plaque commémorative Un très beau livre en granit à personnaliser :

Plaque funeraire Un très beau livre en granit à personnaliser :


Un très beau livre en granit à personnaliser :


La plaque funéraire livre de RENAUD Gravure est une œuvre d’art, qui permet de rendre hommage à votre être cher.
Cette plaque mesure 35 cm de large par 25 cm de haut et se présente sous la forme d'un livre ouvert.
Ce modèle unique est taillé et poli avec minutie pour obtenir un effet pages très réaliste.
La partie supérieure du livre en granit est elle aussi découpée, arrondie puis polie afin de mieux coller au format classique d'un livre ouvert.


Le granit noir massif en provenance d'Inde offre un look uniforme et sans défaut, ce qui le rend idéal pour mettre en valeur les gravures d'art.
De plus, sa robustesse lui permet d’être exposée aux conditions extrêmes telles que le froid polaire ou les températures élevées du désert.
Pour illustrer cette plaque funéraire, nous avons choisi un motif de jetée qui pointe vers la mer.
Ce ponton en bois symbolise le passage vers un autre monde, mais aussi l'accès à un univers paisible et calme : la contemplation des plans d'eau peut effectivement apporter sérénité et tranquillité intérieure aux personnes endeuillés.


Enfin, vous pouvez voir au centre de la plaque une croix catholique gravée puis recouverte d'or 24 carats.
Vous pouvez facilement choisir votre signe religieux favori grâce à notre outil de personnalisation intuitif.
Ainsi vous pourrez donner une touche personnelle à votre plaque funèbre tout en respectant les convictions spirituelles des êtres chers disparus.


Malgré son aspect luxueux et ses finitions soignées, le tarif proposé reste très abordable et compétitif par rapport aux autres plaques mortuaires sur le marché actuellement .
Cependant certaines critiques soulignent que ce type de produit n'est pas adapté à toutes les familles endeuillés , celles-ci ne souhaitant pas dépenser trop loin du strict minimum pour honorer leurs proches disparus .
D’autres encore critiquent l’utilisation massive des matières premières non renouvelables pour fabriquer ce type de produits .
Une autre argumentation consiste à dire que cela masque l’essence même du message transmis par chaque famille endeuillée , qui devient alors un simple objet mercantile dont on se servira pour faire du commerce .


Cependant , si l’on considère que RENAUD Gravures propose des plaques funèbres livres conçues avec soin , travaillées minutieusement par des artisans qualifiés , dotés d’une robustesse exceptionnelle capable résister tant aux climats polaires qu’aux températures extrêmes du Sahara , il serait injuste de ne pas saluer cette entreprise pour son savoir-faire ancest


Personnage 1 : Auguste Rodin

Auguste Rodin est considéré comme l'un des plus grands sculpteurs de tous les temps.
Sa célèbre œuvre \"Le Baiser\" a inspiré des générations d'artistes et de passionnés.
Ses sculptures sont caractérisées par une expression intense, qui capture le mouvement et la vie avec une grande précision.
La matière qu'il travaILLAIT LE PLUS éTait LA GRANIT, UNE MATIÈRE QU’IL APPRÉCIAIT POUR SA DURABILITÉ ET SON ASPECT ARTISTIQUE.
Il aimait à dire que le granit était «le meilleur ami du sculpteur» pour transmettre son art à travers le temps.
Rodin a créé plusieurs pièces uniques en granit, dont certaines ont été personnalisées selon les souhaits du client.
Elles sont encore appréciées aujourd'hui pour leur beauté et leur capacité à capturer la complexité de l'expression humaine.

Personnage 2 : Michel-Ange Buonarroti

Michel-Ange Buonarroti était un artiste italien du XVIème siècle considéré comme l'un des plus grands sculpteurs de l'histoire.
Sa célèbre fresque sur la chapelle Sixtine à Rome est sans doute sa plus grande réalisation et reflète son talent exceptionnel pour façonner des scènes complexes et expressives à partir de la pierre brute.
Bien qu’il soit surtout connu pour sa sculpture sur marbre, il a également utilisée certains types de granits afin de donner vie à ses œuvres et de les rendre plus durables dans le temps.
Les livres qu’il a crée en granit font partie des plus beaux monuments jamais construits et représentent la haute qualité et la finesse avec lesquelles il pouvait façonner n’importe quel type de matière.
Enfin, Michel-